EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES (EFT)

L’EFT est une technique de libération émotionnel qui a été fondée par le Docteur Roger Callahan et simplifiée par Gary Craig qui représente une pratique psycho-corporelle.

Cette technique part du principe que toute perturbation émotionnel est liées à un dérèglement du système énergétique du corps du a un souvenir traumatique qui peu a tout moment se réveiller et se répéter dès qu’une perturbation viens nous re déclencher ce souvenir conscient ou inconscient.

On l’appel également acupuncture émotionnelle, on utilise la méthode du taping (tapotement avec les doigts pour stimuler certains méridiens répertoriés par la médecine chinoise) a comme action une diminution rapide de l’intensité des émotions. Cela permet d’alléger rapidement les souffrances émotionnelles et les gênes physiques qui peuvent l’accompagner. Cette technique donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte un soulagement sur les émotions négatives tel que la tristesse, la peur, les phobies, la colère, le dégout, la honte, l’anxiété, la culpabilité et peut également aider à résoudre les problèmes physiques tels que les douleurs, maigreur, l’obésité, la mauvaise image de soi, les tocs, les addictions, les envies compulsives …

Vous conserver la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotionnel qui l’accompagnait.

Les enfants aussi adorent cette méthode car elle les aides à gérer de nombreux petit maux au quotidien tel que la peur du noir, des araignées, de l’école, des moqueries, de l’anxiété, de séparation, pipi au lit…

L’EFT fait partie des thérapie brève et son efficacité est t’elle qu’on l’utilise de plus en plus dans le domaine médical.

  • Formation :

    Praticienne en EFT clinique

  • Lieux :

    Aix en Provence (13)

  • Organisme :

    Éric Bessonne

Les prestations

Panier