Les bienfaits du Reiki pendant et après la grossesse

Posté par Cindy le 17 mars 2018 dans Divers

REIKI – GROSSESSE – ACCOUCHEMENT – POST-NATALE

Mikao Usui REIKI GROSSESSE ACCOUCHEMENT

Le Reiki est bénéfique à toutes les étapes de la grossesse:

Le Reiki est un terme japonais qui signifie (énergie universelle de vie )
Issue de la médecine non conventionnelle, le Reiki est un art de guérison millénaire redécouverts au japon au XXe siècle par le docteur Mikao Usui, médecin et moine bouddhiste.

femme enceinte REIKI GROSSESSE ACCOUCHEMENT

Le corps d’une femme enceinte passe par beaucoup de changements.
Tous ces changements provoquent des baisses énergétiques au niveau physique et émotionnelle.
Il permet d’aider la futur maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois.
Faire du Reiki pendant et après la grossesse aide à équilibrer et nettoyer le corps et l’esprit.
Les séances accompagnent tout en douceur la maman et le bébé qui grandit. La grossesse est une période importante pour la bonne construction de l’enfant. Il est important que la maman prenne soin d’elle, car l’enfant ressent ces émotions.Ainsi la futur maman, se sent plus détendu, plus rassurée et peut appréhender tous ces changements avec plus de sérénité.

Le Reiki aide à apaiser tous les inconforts tel que les nausées, les maux de dos, les insomnies, les douleurs gastriques, les tensions du corps, les angoisses, les douleurs ligamentaires etc.
Il favorise également le bien-être émotionnelle de la maman, qui peut ainsi faire face à toutes ces obligations familiales et professionnelles plus sereinement.
Le Reiki peut aussi favoriser une forme de communication et aide à construire une relation spirituelle forte entre la maman et le bébé.

L’accouchement:

Lors du travail, faire une séance aide à la gestion des douleurs ce qui permet de réduire la douleur associée à la région pelvienne et réduit également l’anxiété de la futur maman, grâce à la relaxation profonde que le Reiki apporte.
Ce qui contribue à créer  également une atmosphère paisible et sereine pour accueillir bébé!

Récupération Post-natale et Post-partum:

Le corps ayant subit d’énormes changements pendant toutes les étapes de la grossesse et lors de l’accouchement; les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de la rééducations du périnée.
Avec la chute hormonale, le Reiki s’avère très bénéfique pour la récupération physique mais aussi émotionnelle. Il permet ainsi de lutter contre la dépression post-partum, en favorisant la régulation des émotions.
Il aide à maintenir un bien-être total durant les premières semaines après la naissance de l’enfant.

 

Les séances ce pratique habillé par imposition des mains du praticien.

Même si il n’y a pas de contre-indication pour suivre des séances de Reiki pendant la grossesse. Il est recommandé à la future maman d’attendre la fin du 3 ème mois de grossesse et de demander l’avis de son médecin traitant ou de son gynécologue.

« la guérison et la médecine sont deux disciplines très différentes,
Le praticien de donne pas de conseils médicaux, en cas de maladie grave consultez votre médecin. »


Partager cet article :