image000000 2

Jus de fruits et légume énergie carotte-banane-orange sanguine-miel

Jus de fruits et légume énergie à l’extracteur : Carotte – Banane – Orange sanguine – Miel de lavande, délicieux et riche en éléments nutritifs.

Ingrédients pour 150 à 200 ml :

Une carotte

Une banane

Une orange sanguine

1 cuillère à café de miel

Préparation :

Bien laver vos fruits et légumes.

Enlever la peau si nécessaire comme l’orange et la banane.

Puis couper en morceaux, les disposer dans l’extracteur pour obtenir votre jus.

servir dans un verre et ajouter votre cuillère de miel.

Mélanger et profiter de faire plaisir à vos papilles et à votre organisme 🥕🍌🍊🍯

Bienfaits :

Jus de carotte : présente de nombreuses vertus, la carotte fournis de bonne quantité de vitamines, A, C, D, E, K et B et est également riche en potassium, en calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, manganèse, sélénium… La carotène qu’elle contient sont des substances antioxydants qui est très utile pour prévenir et combattre certaine infection. Elle Aide à détoxiner le foie, améliore la santé intestinal ainsi que la peau, la vue, protège aussi les poumons et réduit le cholestérol.

Jus de banane : est une excellente source de fibres, de vitamines B, C, D et E. Egalement de minéraux et oligo-éléments tel que le potassium, manganèse, calcium, magnésium, cuivre, zinc, fer, sodium et l’iode. Grace à sa composition riche on profite d’une véritable source d’énergie. Elle vas contribuer à soulager les troubles digestifs et gastriques et participe à l’amélioration du transit intestinal. Connu pour amélioré l’humeur grâce au magnésium qu’elle contient, elle va directement intervenir dans l’équilibre émotionnel.

Jus d’orange sanguine : reine des vitamines elle est une vrai source d’énergie. Riche en vitamines, B, C, E et A ainsi qu’en magnésium, phosphore et potassium. Permet de renforcer le système immunitaire avec des antioxydants puissants. Sa concentration en caroténoïde stimule la production de masse osseuse. Connu aussi pour sa forte teneur en hespéridine, substance qui vas favoriser le taux du bon cholestérol et réduira le taux de mauvais cholestérol.

Miel de lavande : possède plusieurs vertus, très bien pour dégager les voix respiratoire avec ses propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et antibiotique. Est également antispasmodique, idéal pour les spasmes musculaires, digestifs et génitaux-urinaires. Il renforce les défenses immunitaires. La lavande étant utilisée pour les troubles du sommeil, le miel permet de traiter l’insomnie, l’anxiété et l’agitation. Idéal aussi pour rebooster son énergie.

Bon a savoir : Le PNNS (Plan national Nutrition Santé) recommande une consommation de produits sucrés avoisinant les 10 % des apports énergétiques journaliers, soit environ 40 g qui peuvent être exclusivement pris sous forme de miel, selon les goûts et envies de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier