image000000

Smoothie Pomme-Banane-Kiwi

Préparation d’un smoothie pomme banane kiwi :

Ingrédients :

-Une banane

-Une pomme 

-Un kiwi

( Doublé les quantités si vous souhaitez en faire pour plusieurs verres )

Options: 

-10cl de lait végétal ou d’eau si vous souhaitez qu’il soit plus liquide

* Idéal pour les personnes qui ont une sensibilité du côlon :

-1 cuillère à café de psyllium bio par verre pour les personnes qui commence ou une cuillère à soupe par verre pour ceux qui en consomme déjà ou une cuillère à soupe de graines de chia. De quoi protéger votre intestin tout en donnant du corps à votre préparation. 

Préparation :

Laver, éplucher et couper vos fruits en petits morceaux.

Mettez le tout dans le blender et mixer .

Puis servir dans un verre, ajouter le psyllium ou graines de chia suivant ses besoins.

Mélanger et votre smoothie est prêt à être dégusté !

Les bienfaits de se smoothie : 

La banane : Contient plus de 75 % d’eau, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore, du sélénium, du sodium de la bêta-carotène, de la manganèse et du cuivre. Elle contient également des vitamines B, C, E , Notamment B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12. Source de fibres douce, elle régule le transit.

Le kiwi : Contient plus de 80% d’eau, riche en antioxydants, contient de la vitamine C ( 2 fois plus que l’orange ), E, K et B9. Il est riche en antioxydants. Grace à sa teneur en fibres solubles et insolubles il va stimuler le transit. Il joue également un rôle dans l’absorption du fer dans l’intestin. Vous pouvez le consommer le matin a jeun pour  votre transit et une meilleur énergie mais également le soir 1h avant d’aller vous coucher pour améliorer la qualité de votre sommeil, car il est riche en sérotonine.

La pomme : Contient plus de 84 % d’eau, du potassium, du phosphore, du zinc, du cuivre, du sodium, du magnésium, du fer, du calcium et du manganèse. Elle est également source de vitamines C, E, B, A et K. Riche en fibre participe au bon fonctionnement des intestins.

Psyllium : A de remarquable qualité sur la santé. Il doit ses propriétés au mucilage, c’est la substance végétale qui à la capacité de gonfler au contacte de l’eau. Cette plante est l’une des seules capable de générer du mucilage comme la graine de chia. On y trouve également des protéines et des lipides. Employé déjà en médecine par les égyptiens il y a 3000 ans. Cette plantes a des vertus considérable sur le système digestif et le confort intestinal, a également des vertus pour le diabète et pour prévenir des maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier