image000000 3

Jus multivitaminé pomme -orange sanguine – kiwi – miel

Jus de fruit multivitaminé à l’extracteur : Pomme – Orange sanguine – Kiwi et miel d’acacia idéal pour démarrer une journée en tonifiant son corps et son esprit, un véritable booster d’énergie !

Ingrédient pour 250 – 300 ml :

2 pommes

1 kiwi

1 orange sanguine

1 cuillère a café de miel d’acacia

Préparation :

Bien laver vos fruits.

Enlever la peau si nécessaire comme l’orange et le kiwi.

Couper vos fruits puis les incorporer dans votre extracteur pour obtenir votre jus.

Servir dans un verre en ajoutant une cuillère de miel.

Bien mélanger et vous pouvez déguster votre préparation de jus multivitaminé.

Bienfaits :

La pomme : Contient plus de 84 % d’eau, du potassium, du phosphore, du zinc, du cuivre, du sodium, du magnésium, du fer, du calcium et du manganèse. Elle est également source de vitamines C, E, B,  A et K. Riche en fibre participe au bon fonctionnement des intestins. 

L’orange sanguine : Constitué de plus de 80 % d’eau reine des vitamines, elle est une vrai source d’énergie. Riche en vitamines, B, C, E et A ainsi qu’en magnésium, phosphore et potassium. Permet de renforcer le système immunitaire avec des antioxydants puissants. Sa concentration en caroténoïde stimule la production de masse osseuse. Connu aussi pour sa forte teneur en hespéridine, substance qui vas favoriser le taux du bon cholestérol et réduira le taux de mauvais cholestérol.

Le kiwi : Contient plus de 80% d’eau, riche en antioxydants, contient de la vitamine C ( 2 fois plus que l’orange ), E, K et B9. Il est riche en antioxydants. Grace à sa teneur en fibres solubles et insolubles il va stimuler le transit. Il joue également un rôle dans l’absorption du fer dans l’intestin. Vous pouvez le consommer le matin a jeun pour votre transit et une meilleur énergie mais également le soir 1h avant d’aller vous coucher pour améliorer la qualité de votre sommeil, car il est riche en sérotonine.

Miel d’acacia : Présente une forte teneur en sels minéraux, fer, calcium, phosphore… ainsi qu’en vitamines. Il contient une faible teneur en pollen qui représente peu de risque d’allergie. Ce miel permet de stabiliser les sécrétions gastriques, fortifie le squelette et aide à la croissance, aide à combattre les infections du système respiratoire notamment chez les enfants, stimule l’appétit, aide à la détoxication du foie, régularise le fonctionnement intestinal. Ce miel est une vrai source d’énergie naturel idéal pour les sportifs. En cuisine il est beaucoup utiliser pour les boissons chaudes et froides et également pour les desserts et autre plats.

Bon a savoir : Le PNNS (Plan national Nutrition Santé) recommande une consommation de produits sucrés avoisinant les 10 % des apports énergétiques journaliers, soit environ 40 g qui peuvent être exclusivement pris sous forme de miel, selon les goûts et envies de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier