Good morning

Les bienfaits des fréquences « sacrées » dans la thérapie sonore.

Les fréquences sacrées – le pouvoir d’auto-guérison des vibrations sonores : 

 

Un peu d’histoire :

L’une des premières utilisations enregistrées de la musique pour la guérison remonte à l’Égypte ancienne, où les prêtres utilisaient des instruments de musique pour soigner les maladies ainsi que les blessures. En Chine, la médecine traditionnelle chinoise utilise également des sons et des vibrations pour rééquilibrer les énergies du corps, tout comme d’autres pays d’Asie. En Grèce, on pensait que le son avait un pouvoir curatif et transformateur. Les fréquences sacrées ont une longue histoire qui remonte à l’Antiquité, cette connaissance ancestrale était utilisée pour la guérison, afin d’apporter un équilibre intérieur tout en développant et renforçant ses capacités. L’utilisation du chant grégorien par la religion et d’autres techniques de méditations était employées pour le soin. 

Au temps du Moyen Âge, un moine bénédictin italien du XIe siècle et professeur de musique nommé Guido d’Arezzo a développé un système de notation musicale qui lui a permis de mettre en évidence la création des fréquences sacrées d’Arezzo en utilisant des fréquences basées sur des mathématiques et des proportions pour créer un système de notes musicales. Puis au fur et à mesure des années, d’autres fréquences ont été découvertes, telles que les fréquences Solfeggio, qui ont été utilisées dans la musique sacrée et la guérison énergétique. Le système Solfeggio a été perdu pendant de nombreux siècles, et redécouvert dans les années 1970 par le Dr Joseph Puleo, musicien et thérapeute américain. Ce solfège sacré comprend alors six fréquences : 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz et 852 Hz. Plus tard, d’autres ont été révélées et ajoutées à la liste des fréquences aux multiples bienfaits, notamment la fréquence de 174 Hz, 285 Hz et la fréquence 963 Hz. Dans les années 60 Marie-Louise Aucher découvre les correspondances vibratoires entre le son et le corps humain. Elle établit une échelle de sons qui rejoint certains points énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise, l’impact du son et des fréquences sur le corps est reconnu grâce à ces travaux, elle est la fondatrice de la Psychophonie. 

« Pour les passionné(e)s et curieu(ses)x,  je vous invite à pousser les recherches du petit condensé d’informations que je vous ai écrit ci-dessus »

Les bienfaits des fréquences sacrées pour le bien-être et la santé :

 

Chaque fréquence a ses propres bienfaits et vertus, ont les utilises dans la thérapie sonore, la méditation, la relaxation et également en musique ambiante pour les énergies des lieux et des personnes présentes en vue de favoriser l’équilibre et la guérison.

La science confirme également que ces fréquences peuvent influencer les cellules, l’ADN et l’eau, je vous laisse donc imaginer le pouvoir qu’elles ont sur tout être vivant et sur l’environnement. Toutefois, elles ne doivent pas remplacer un avis ou traitement médical déjà en place, elle convient en complément des besoins de chacun.

 

Chaque fréquence a des propriétés uniques que je vous dévoile ci-dessous : 

 

174 Hz : Apaise la douleur – Anesthésiant naturel

Cette fréquence particulièrement relaxante vas apporter un sentiment de sécurité et de sérénité, elle permet d’apaiser la douleur en libérant les blocages émotionnels et physiques. Peut convenir également pour la libération des peurs, de l’anxiété, du stress et aide à retrouver un esprit calme.

 

285 Hz : Influe sur notre champ énergétique – Stimule la guérison naturelle

Cette fréquence permet d’améliorer notre aura et favorise l’auto-guérison. Régénérante elle stimule le renouvellement cellulaire, peau, organes, os …Ce pouvoir de guérison provient de l’ADN, qui peut résonner à une fréquence de 285 Hz pour se réparer et régénérer les cellules endommagées. Célèbre pour sa capacité à guérir toutes sortes de blessures, y compris les brûlures, les fractures, les entorses et les coupures… Vous pouvez aussi l’utiliser pour renforcer votre immunité, nous sommes toujours vulnérable aux agressions extérieures même si nous sommes en bonne santé comme les virus, les passages anxieux et dépressif.

 

396 Hz : Libérateur de peur et de la Culpabilité – Guérison émotionnelle profonde 

Cette fréquence à des effets bénéfiques pour nous libérer des sentiments de culpabilité, elle aide à dissoudre nos schémas de pensées combinées à nos émotions en dissipants les peurs qui nous retiennent. Très favorable à notre système nerveux, elle apporte le calme, apaise l’anxiété pour nous permettre de faire face aux défis de la vie avec plus de confiance et de tranquillité d’esprit. En travaillant avec cette fréquence, nous avons l’opportunité de guérir les blessures émotionnelles profondément ancrées, elle agira sur  la libération, tout en nous aidant à prendre conscience de son identification pour transformer et guérir les schémas émotionnels négatifs correspondant a nos schémas de pensées et  nos croyances limitantes qui peuvent nous empêcher de vivre pleinement. Cette fréquence va nous aider à les remplacer par des pensées plus positive et dissoudre ses croyance pour favoriser une vision plus optimiste de nous-même et du monde qui nous entoure. 

 

417 Hz : Facilite le changement et la transmutation, dénoue les situations et schémas bloqués. 
Cette fréquence est idéale pour favoriser le changement et faciliter le processus de transformation personnelle. Sa vibration fournit une source d’énergie inépuisable qui va se connecter aux mémoires de nos expériences difficiles et traumatisantes pour transmuter les schémas émotionnels associés qui nous sont nuisibles. Elle aide également à réduire l’anxiété et le stress et améliore la créativité.
432 Hz : Considérée comme la Fréquence Universelle « elle ne fait pas partie du solfège sacré », toutefois il est important de la présenter.

Cette fréquence repose sur des principes physiques. Elle est directement liée à la vibration de la terre et de la nature. L’oscillation à 432Hz est également une fréquence de résonance de l’eau. Des études ont montré qu’elle entre en résonance naturelle avec notre corps, il se trouve qu’elle est en harmonie avec nos propres vibrations biologiques. Associée à différents styles de musiques, lorsque l’on écoute cette fréquence, des chercheurs ont découvert que entendre des sons à 432 Hz a un effet calmant sur le cerveau et le système nerveux. Elle va permettre de réduire le stress, d’augmenter la concentration et favoriser des états de relaxation profonds. Ces effets sont le résultat de réactions neurologiques aux vibrations harmoniques. Cette fréquence à gagnée en importance en thérapie-sonore car elle peut aider à libérer les blocages émotionnels et soutenir le processus d’auto- guérison. Les musiciens et thérapeutes utilisent cette fréquence pour accompagner et aider les gens à faire face aux traumatismes, à l’anxiété, à la dépression… grâce à son potentiel de libération de mémoire des blocages émotionnels et permet d’augmenter le bien-être général. Sur le plan spirituel elle permet d’élargir la conscience et de créer une connexion plus profonde avec l’énergie universelle. Cette fréquence à beaucoup à nous offrir, l’intégrer dans son quotidien est plus que bénéfique. 

 

528 HZ : Stimule l’auto-guérison, transforme et répare l’Adn endommagé.

Cette fréquence également surnommé « fréquence des miracles » est capable d’aider à réparer et régénérer l’ADN endommagé, ainsi qu’à stimuler la croissance et la régénération cellulaires. Lors du processus de réparation, elle favorise l’augmentation d’énergie vitale dans le corps, éclairci notre esprit, élève notre conscience et apporte un sentiment de paix profonde.

 

 639 Hz : Harmonise les relations et améliore la communication.

Cette fréquence rend les liens plus harmonieux, elle favorise la re-connexion et l’équilibre des relations tout en unifiant et connectant les neurones. Elle est une aide pour améliorer les relations à différents niveaux que se soit familial, professionnel et amical en facilitant la compréhension, la tolérance, la communication. On l’appel aussi la fréquence de l’amour.

 

741 Hz : Active l’éveil et l’intuition, favorise l’expression de soi et nettoie.

Cette fréquence permet de nettoyer les cellules des toxines en utilisant les rayonnements électromagnétiques. Elle permet de conduire a une vie plus saine et plus équilibré. Elle permet également d’aider à activer l’éveil, l’intuition et favorise l’expression de soi.

 

852Hz : Eveil de l’intuition, équilibre spirituel et amour inconditionnel.

Cette fréquence aide à l’éveil de l’intuition, au retour de l’équilibre spirituel et favorise l’amour inconditionnel. Elle permet de voir au-delà des illusion pour percer le voile de la réalité et parvenir à une compréhension spirituelle plus profonde. L’écoute de cette fréquence contribue à augmenter l’énergie et transformer nos cellules à un niveau supérieur.

 

963 Hz : Connexion à l’énergie universelle et retour à l’unité.

Cette fréquence puissante est la plus haute connue en auto-guérison, elle nous permet de nous connecter à l’énergie universelle en la renforçant et en ressentant une sensation d’unité. Lié à la lumière, elle nous relie à l’infiniment petit et à l’infiniment grand en reconnectant l’être à l’unité. Elle favorise l’expression de notre véritable nature et améliore l’expression de soi tout en nous permettant également un accès directe avec la connaissance universelle. En travaillant avec cette fréquence nous pouvons développer nos capacités et accéder à une compréhension plus profonde de nous et du monde qui nous entoure.

 

Voici ci-dessous un tableau des fréquences des notes de musique et leurs octaves :

 

frequencesonore

 

*Important : Il faut avoir conscience que le travail avec les fréquences en musicothérapie est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas les soins médicaux nécessaires. Les thérapie sonores ne sont pas des antidotes miracles, mais elles sont de puissants outils pour notre bien-être physique, énergétique, émotionnel et psychique. Savoir consulter des professionnels de la santé qualifiés pour toute question médicale liée à votre santé est essentiel.

Laisser un commentaire

Panier